La baignoire THERMOBABY Lagon, l’évolutif Made in France.

J’ai décidé de faire une petite pause dans mon tour du monde des baignoires pour bébés, en m’attardant un peu sur la France. Cela tombait plutôt bien car ma meilleure amie a eu un enfant un peu plus d’un an avant moi, et elle a eu la bonne idée de garder sa baignoire. Pour elle, tout ce qu’elle achète doit être de fabrication française, en tout cas dans la mesure du possible. C’est pourquoi elle s’était tourné vers la baignoire Thermobaby Lagon, que j’ai donc eu l’occasion de tester. Voilà ce que j’en ai pensé: Avis.

Caractéristiques

La France nous a déjà démontré qu’elle pouvait faire des merveilles dans le monde de la baignoire pour bébé avec la superbe baignoire Baby Plouf Evolution. Il est maintenant temps de se pencher sur les caractéristiques de la baignoire THERMOBABY Lagon, et de voir ce que cela donne: (ici pour la commander >)

  • Il s’agit d’une baignoire évolutive, qui s’utilise différemment lorsque votre bébé est âgé de 0 à 6 mois, que lorsqu’il a 6 à 12 mois.
  • Elle est utilisable jusqu’à ce que bébé mesure 70 centimètres, ou qu’il pèse huit kilos.
  • C’est une baignoire entièrement Made in France.
  • Elle est en matériaux synthétiques, tout comme la baignoire pliable Babysun dont on parle aussi sur ce site.
  • Elle est équipé d’un bouchon au fond pour pouvoir la vider facilement.
  • Sa couleur est unisexe.
  • Elle offre une contenance plus que raisonnable.
  • Le “transat” pour nourrisson n’est pas amovible.

baignoire bebe evolutive

Baignoire THERMOBABY Lagon

L'évolutif Made in France.

Avantages

Comme on vient de le dire, cette baignoire THERMOBABY Lagon est évolutive, et va suivre bébé pendant sa croissance, depuis sa naissance et ce jusqu’à son premier anniversaire. Vous pourrez donc l’utiliser aussi longtemps que la baignoire Bébé Confort que j’ai aussi testé. Cette THERMOBABY donc, va vous laisser faire prendre un bain à votre nourrisson en le plaçant à l’emplacement réservé qui le maintiendra dans une position semi-allongée confortable. Une fois qu’il aura atteint 6 mois et qu’il sera capable de se tenir en position assise tout seul, il vous suffira de le placer dans la baignoire dans l’autre sens, comme s’il faisait face à l’emplacement pour nourrissons. Rien de plus facile!

C’est une baignoire confortable pour bébé, tant qu’il est âgé de 12 mois maximum. Ce concept qui offre deux positions différentes en fonction de son âge est plutôt original et intéressant. C’est une baignoire robuste, en plastique synthétique de qualité qui lui offre une longue durée de vie. Il faut noter qu’elle est un peu encombrante, et qu’elle sera donc à éviter si vous avez une très petite salle de bain, comme c’est parfois le cas dans les appartements de centre ville.

Mon avis

Encore une fois, la France nous montre qu’elle n’a rien à envier au reste du monde en matière de développement de produits simples mais efficaces. Cette baignoire Thermobaby Lagon va parfaitement suivre la croissance de votre nourrisson jusqu’à son premier anniversaire, et lui permettre d’être confortablement installé pendant son bain. Et ne croyez pas que le Made In France est hors de prix! Cette baignoire est vendue à un prix très attractif, et se frotte aux grands noms du marché en offrant un intéressant rapport qualité prix.

Baignoire THERMOBABY Lagon

L'évolutif Made in France.

User Rating: No Ratings Yet!